Quels contenus créer pour partager sur les réseaux sociaux ?

Vous avez créé vos comptes sur les réseaux sociaux et vous vous demandez maintenant comment alimenter vos comptes ? Dans cet article, nous allons vous aider à définir votre stratégie éditoriale.

La vidéo est vecteur de communication privilégié sur les réseaux sociaux

À retenir, pour tous les réseaux sociaux : il n’y a pas mieux que le contenu vidéo. En effet, les réseaux sociaux mettent plus facilement en avant les contenus vidéos sur les fils d’actualités des utilisateurs. Vous avez donc plus de chance d’avoir de la visibilité si vous partagez des vidéos plutôt que du texte; Cela est d’autant plus important que les utilisateurs, en grande partie les plus jeunes, s’informent de plus en plus à l’aide de ce format.

Vous ne savez pas comment produire des vidéos régulièrement et par vous-même ? Pas de panique, nous avons la solution pour vous : notre formation en ligne ne fera peut-être pas de vous le prochain Spielberg mais elle vous aidera à réaliser vos propres vidéos et à les publier sur les réseaux sociaux. Vous souhaitez suivre notre formation en ligne sur Udemy, vous pouvez directement ici.

Jusqu’au 14 juillet candidats2020 et Mesclado vous offre un coupon de réduction à condition de vous enregistrer sur notre site .

Images et photos favorisent votre communication politique

Les photos sont également indispensables. Vous ne serez pas lus si vous ne publiez que du texte. Demandez à votre équipe de vous prendre en photo lors de vos actions sur le terrain. Prenez-vous même des photos, peu importe si vous êtes un expert ou nom de la photo, c’est le contenu qui prime. Réunions publiques, porte-à-porte, marchés, réunions tupperware, images significatives de votre campagne qui illustrent les axes de votre campagne, vos rencontres avec les électeurs, la manière dont vous menez à bien l’agenda politique de la campagne. Vous devez montrer à vos électeurs que vous êtes présent et que vous allez à la rencontre des habitants de votre territoire. Chaque sortie, chaque action, chaque événement, peut faire l’objet d’une photo puis d’une publication sur les réseaux. Décrivez ce que vous faites en quelques lignes sur Facebook et Instagram ou en 280 caractères maximum sur Twitter.

Sur Instagram, en plus des photos de vos actions, vous pouvez partager des visuels avec vos propositions de campagne : le texte sur l’image sera davantage lu que le texte en légende. Publiez aussi des photos de votre territoire et de ce qui fait sa richesse. Publiez des images qui résument les axes de votre campagne. Vous disposez de nombreux outils en ligne pour élaborer des infographies à diffuser sur les réseaux sociaux comme par exemple l’excellent canvas

Les hashtags ### au cœur de vos stratégies de diffusion

Sur Twitter et Instagram, misez sur les hashtag (#). C’est en mettant des hashtag beaucoup utilisés que vous ferez connaître vos publications et vos profils. Faites une recherche pour savoir quels hashtags sont les plus utilisés sur votre commune et n’oubliez pas le “#municipales2020”, indispensable pour les prochaines élections ! Si la limite de caractères sur Twitter vous empêche de mettre plusieurs hashtag, n’hésitez pas à les multiplier sur Instagram, c’est ce qui fera croître votre audience. Les hashtags sont moins utilisés sur Facebook et LinkedIn. Sur ce dernier, vous pouvez toutefois en mettre quelques-uns.

Partagez vos propositions de campagne sur LinkedIn, notamment celles qui concernent le développement économique de votre territoire. Publiez des photos et vidéos de vos visites d’entreprises et rencontres avec les acteurs économiques. Sur ce réseau, vous pouvez publier des textes un peu développés que sur les autres réseaux, mais n’oubliez pas que beaucoup ne les lisent pas et qu’il faut attirer leur attention dès les premiers mots.

Que ce soit sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn, servez-vous de la possibilité de tagger d’autres utilisateurs. Lorsque vous taggez une personne (un colistier présent avec vous lors d’un événement et figurant sur votre photo ou votre vidéo par exemple), vous lui indiquez qu’elle apparaît sur votre publication. Elle reçoit alors une notification et peut facilement voir ce que vous avez posté. Ses amis et/ou ses abonnés verront alors apparaître votre publication sur leur fil d’actualité. Pour tagger, rien de plus simple : appuyez sur la touche “@” de votre clavier et tapez les premières lettres du nom de la personne : son profil apparaît et vous pouvez le sélectionner.

Vous avez maintenant quelques pistes pour alimenter vos réseaux sociaux. Si vous manquez toujours d’inspiration, allez voir ce que font d’autres candidats aux élections municipales sur leurs comptes, cela pourrait vous donner des idées.

Laisser un commentaire